Nettoyez votre lave-vaisselle!

Donc vous emménagez dans une nouvelle maison et, magnifique, elle est équipée d’un lave-vaisselle! Cependant, vous n’avez aucune idée de la date à laquelle il a été utilisé pour la dernière fois – ni même de la manière dont il fonctionne. Voici quelques règles simples à respecter avant d’en faire usage.

1. Commencez par y placer une tablette de détergent et programmez un lavage normal. Ne vous éloignez pas trop, car l’objectif n’est pas seulement de rafraîchir la machine et de se débarrasser des mauvaises odeurs, mais également de déceler des fuites éventuelles. Placez ensuite une bouteille de nettoyant pour lave-vaisselle Finish et lancez un nouveau cycle. Le nettoyant fera disparaître toute trace de graisse et de calcaire et vous restituera une machine 100% propre et exhalant une odeur agréable.

2. Après avoir constaté l’absence de fuites, de coups ou de cliquetis nécessitant la visite d’un spécialiste, laissez la machine refroidir, puis enlevez les tiroirs, les supports d’ustensiles et les bras de lavage. Assurez-vous que les trous des bras de lavage sont dégagés afin que l’eau puisse y passer librement. Un cure-dents vous aidera à éliminer tout déchet susceptible de les obstruer.

3. Remplissez un bol d’eau chaude et ajoutez-y un puissant liquide détergent. Versez-en le contenu dans la machine, en faisant particulièrement attention aux zones autour de la porte, où s’accumulent les déchets. Passez un coton-tige sur les joints autour de la porte pour vous assurer qu’ils sont vraiment propres et étanches.

4. Examinez la grille du fond, là où sont recueillies les eaux usées. Enlevez les particules de nourriture. Faites de même avec le filtre et le porte-ustensiles susceptibles également d’abriter des vestiges alimentaires. Une vieille brosse à dents vous aidera à accéder au moindre recoin.

5. Pour éviter les dépôts calcaires, utilisez le sel pour lave-vaisselle Finish. Il adoucit l’eau dans les zones d’eau dure, empêchant non seulement l’accumulation du calcaire, mais également la formation de marques sur les verres et la vaisselle. Replacez les bras, tiroirs et supports d’ustensiles.

6. Ajoutez du liquide de rinçage Finish. Il prévient non seulement les taches d’eau sur les verres et la vaisselle, mais élimine également les résidus. Et enfin, accrochez un désodorisant pour lave-vaisselle au panier supérieur. Une odeur agréable flottera chaque que vous ouvrirez la porte.

7. Profitez de l’occasion pour donner un coup de chiffon, humide, sur la surface extérieure.

Partager: