Ne vous faites pas prendre la main dans le sac !

Faire la vaisselle à la main peut être une véritable corvée. Non seulement c’est plus coûteux qu’utiliser un lave-vaisselle[1], mais cette tâche peut aussi s’avérer salissante, compliquée et même parfois risquée ! Dans cet article, nous vous présentons les principaux éléments à prendre en compte et à éviter lorsqu’il est question de faire la vaisselle à la main.

 

1 Mains rouges et irritées

Un des principaux désavantages du lavage à la main est l’effet asséchant qu’il produit sur la peau. Un lavage intensif peut assécher les mains ou les faire rougir à la suite d’un frottement excessif. Il est beaucoup plus simple d'utiliser un lave-vaisselle avec Finish, le meilleur détergent pour un lavage optimal avec un minimum de travail. L’asséchement de la peau peut également être lié à l’utilisation de gants sans latex, qui peuvent absorber l’humidité et donner l’impression que vos mains sont couvertes de craie.

 

2 Perte de temps

Un des plus grands avantages du lave-vaisselle, c’est qu’il vous fait gagner du temps. Terminez ce que vous êtes en train de manger, placez vos assiettes et vos couverts dans le lave-vaisselle et fermez la porte. Une fois votre lave-vaisselle rempli, il est temps de l’allumer. Faites-le tourner pendant la nuit et videz-le le lendemain. Ce n’est pas le cas pour le lavage à la main, où chaque pot, chaque poêle et chaque verre doivent être lavés séparément.

 

3 Laver les couverts

La grande différence entre un lave-vaisselle et le lavage à la main, ce sont les couverts. Avec une éponge, vous pouvez nettoyer une grande partie des impuretés et accumulations sur n’importe quel couteau ou cuillère, mais nettoyer une fourchette peut relever du défi. De plus, chaque ustensile devant être nettoyé individuellement, cette petite tâche devient vite chronophage.

 

4 Couteaux pointus

Si vous aimez garder vos couteaux bien aiguisés, vous préférez peut-être les laver à la main. Une petite distraction et vous risquez cependant de vous couper, en particulier si vous manipulez des couteaux récemment aiguisés. Les lave-vaisselles modernes comportent désormais des compartiments pour garder vos couteaux à l’écart lors du cycle de lavage si vous recherchez un nouveau moyen d’éviter ce problème.

 

Simplifiez-vous la vie : vous gagnerez du temps, vous vous faciliterez la tâche et vous prendrez soin de vos mains en utilisant le lave-vaisselle et en laissant Finish s’occuper du lavage.



[1] https://www.youtube.com/watch?v=npLNkQnuVSI

Partager: