Les restes : les aliments les plus difficiles à nettoyer

Certaines assiettes, casseroles et poêles sont toujours plus difficiles à nettoyer que d’autres. Les aliments collants, séchés ou trop cuits sont les plus problématiques. C’est pourquoi il est utile de savoir quels plats surveiller si vous attendez trop longtemps avant de les laver. Pour éviter que ces aliments ne s’incrustent de manière permanente dans votre vaisselle, il suffit de les mettre directement au lave-vaisselle avec le meilleur détergent. Avec Finish, il n’y a rien à craindre.

Couche de graisse/sucre

Si vous venez d’utiliser un plat métallique laissant des résidus de graisse ou de sucre, il risque d'être beaucoup plus difficile à nettoyer. Le sucre séché peut être très tenace et nécessitait auparavant un long trempage. Mais grâce à la Powerball de Finish agissant comme agent de pré-trempage, il peut directement aller au lave-vaisselle.

Restes séchés

Les céréales et autres aliments séchés peuvent devenir un problème pour votre assiette une fois votre repas terminé, parce que les restes (une fois séchés) s’y accrocheront. Il sera ensuite difficile de les enlever sans un lavement à l’eau chaude ou un long trempage. Si vous ne comptez pas lancer votre lave-vaisselle immédiatement, rincez si possible vos assiettes directement après l’utilisation.  Le blé, l’orge et les œufs brouillés peuvent sécher assez rapidement. Mais ne vous inquiétez pas, car Finish peut s’en occuper sans problème, comme pour la plupart des aliments séchés.

Restes trop cuits

Les assiettes ne sont pas les seules à être difficiles à nettoyer à la main. La viande ou les légumes cuits (selon la préparation) risquent de s’attacher aux moules, plateaux et autres plats pouvant aller au four. Les tomates, par exemple, ont la fâcheuse habitude de s’accrocher après une longue cuisson. Sans lave-vaisselle, retirer ce type de taches serait une véritable corvée.

Restes calcinés

Les aliments brûlés sur une assiette ou une poêle peuvent s’avérer désastreux, mais ne les abandonnez pas pour autant. Rincez d’abord l’assiette dans de l'eau très chaude en veillant à recouvrir les traces noires. Comme pour le reste, enchaîner rapidement avec un cycle de lavage complet à l’aide de Finish devrait faire l’affaire. Le lait et le fromage sont les principaux coupables, gardez-les à l’œil lorsque vous préparez un plat riche en produits laitiers.

Tasses tachées

Outre la nourriture, le thé (sur la durée) peut aussi être difficile à nettoyer. C’est dû aux tanins présents dans le thé, qui constituent un colorant également utilisé pour tanner le cuir (d’où le nom). Bien qu’il existe des méthodes pour éliminer ces taches, il est plus facile de s’en occuper à l’aide du lave-vaisselle. Même si ces taches donnent l’impression d’avoir séché sur la tasse, les ingrédients actifs présents dans Finish permettront de les décomposer pour faire scintiller vos tasses.

Partager: