Les différences entre l’eau dure et l’eau douce

Sale per lavastoviglie: I benefici

Nous avons la chance incroyable de vivre dans une région du monde où nous avons de l’eau tant que nous voulons. Mais avez-vous déjà pensé aux différentes sortes d’eau qui sortent de notre robinet ? Deux verres d’eau ne sont pas tout à fait les mêmes, mais la principale différence entre l’eau qui sort de deux robinets différents sera sa dureté. Cette différence se manifeste le plus souvent par l’effet de cette eau sur les appareils ménagers, à commencer par le lave-vaisselle.   

Pour vous aider à mieux comprendre ce phénomène, nous avons préparé cette information pour expliquer exactement ce que l’on veut dire par eau dure et eau douce, ce que cela signifie pour le lavage en lave-vaisselle et ce que vous pouvez faire pour en empêcher les effets néfastes.


La dure réalité

Toute l’eau qui tombe en pluie est naturellement douce, ce qui signifie que le seul ion (un atome chargé électriquement) est du sodium. À mesure que cette eau poursuit son chemin à travers le sol et les canalisations qui débouchent dans nos robinets, elle devient « dure ». Elle emmagasine en route beaucoup de minéraux tels que le calcaire, la chaux, le magnésium et le calcium. Ces minéraux sont préférables à de nombreux égards, parce que nombre d’entre eux sont essentiels à notre santé, rendant l’eau dure plus potable, quoiqu’elle pourrait avoir meilleur goût !


Les temps durs

Lorsque l’eau dure traverse le lave-vaisselle, les minéraux s’accumulent sur les éléments chauffants, plus spécialement sous forme de tartre. Non seulement cela empêche le lave-vaisselle de nettoyer correctement les plats, mais cela n’arrange pas non plus leur apparence lorsque les minéraux se dissolvent et se redéposent sur la vaisselle et les verres en y laissant de vilaines traces.


La solution douce

Finish a développé plusieurs produits qui garantissent que, même si votre eau est particulièrement dure, vous pouvez être sûr que vos plats, verres et couverts ressortiront étincelants du lave-vaisselle.

 

  • Tout d’abord vous devez vous assurer que votre lave-vaisselle est rempli de sel Sel Finish pour lave-vaisselle. Ce produit adoucit l’eau et ne contient aucune autre impureté qui pourrait empêcher le bon fonctionnement du lave-vaisselle.
  • Vous devez utiliser le liquide de rinçage Liquide de rinçage Finish qui accélère le temps de séchage et fait en sorte qu’il ne reste plus aucune trace lorsque l’eau s’évapore.
  • Enfin, il est important de prendre l’habitude d’utiliser régulièrement Nettoyant Machine Finish. Si les minéraux se sont déposés sur les parties vitales de votre lave-vaisselle, le nettoyant les éliminera avant qu’ils ne puissent se redéposer sur votre vaisselle.

Quelle que soit la dureté de votre eau, il n’y a aucune raison pour que votre vaisselle ne soit pas parfaitement propre, après chaque lavage.

Partager: