Le lave-vaisselle: quelques témoignages

Une vaisselle propre, des verres impeccables, des mains abîmées… six utilisateurs nous disent pourquoi ils ne pourraient vraiment plus faire la vaisselle à la main ...

“Nous sommes un couple qui buvons beaucoup de thé. Mon mari et moi sommes indépendants. Nous travaillons de la maison. Nous préparons le thé pour la matinée et je n’aime pas boire dans une tasse tachée ou ternie par le thé. Je mets mes tasses dans le lave-vaisselle tous les soirs pour qu’elles soient propres le lendemain”

Clara Hulin, Kiné - Wavre

FAST FACT: Pas besoin de frotter les tasses avant de les mettre dans le lave-vaisselle. Les enzymes de blanchiment et de nettoyage de votre détergent sont performants – le pré-rinçage est juste une perte de temps et d’eau.

“J’ai un petit garçon de trois ans et une petite fille de 5 semaines. Je ne sais pas combien de tasses je sors quotidiennement du lave-vaisselle pour Tom, ni combien de biberons je prends du stérilisateur pour Caroline… Avec un lave-vaisselle, c’est une corvée de nettoyage en moins et un gain de temps”

Nathalie Schlomer, architecte - Antwerpen

FAST FACT: Quand votre enfant devient plus grand, utilisez un lave-vaisselle plutôt qu’un stérilisateur. Mais soyez certain que la qualité de nettoyage et l’hygiène restent optimales.

 “ J’aime le fait que je peux mettre le bol de nourriture de mon chien dans le lave-vaisselle pour qu'il soit nettoyé à une température beaucoup plus élevée que ce que je ne pourrais le faire à la main. L’hygiène est très important pour moi et pas besoin de rincer à l’évier pour enlever les traces ".

Isabelle Rossier, Mannequin - Bruxelles

FAST FACT: Beaucoup de cycles de lave-vaisselle modernes sont assez chauds pour faire cuire un repas! Regardez comment en cliquant ici.

“Allergique à certains produits, le contact de l’eau chaude et la combinaison avec du liquide vaisselle agressent vraiment la peau de mes mains - elles deviennent rouges et douloureuses presque immédiatement. Remplir le lave-vaisselle est une option beaucoup plus respectueuse pour ma peau.”

Benoît Fauconnier, Designer – Saint-Gilles

FAST FACT: Les détergents vaisselle sont plus alcalins (moins d’acidité) que le liquide vaisselle. Cela garanti un nettoyage très efficace sans danger de s’abimer les mains!

“Ca m’a aidé pour l’éducation de mes jumeaux de 4 ans. Après le repas chacun devait mettre sa tasse et son assiette dans le lave-vaisselle.”

Valentine Lacasse, maman de jumeaux  - Malempré

FAST FACT: Un test labo a établi que le temps de nettoyage et de séchage d’un lave-vaisselle est de 59 minutes pour 9 minutes pour le remplir et le vider. (Intertek 2010).

“J’ai de l’arthrite dans les doigts. Ils sont souvent raides et nettoyer la vaisselle à la main est douloureux. Surtout pour les couverts et les verres qui deviennent glissants dans l’évier. Je trouve plus facile de tout mettre dans le lave-vaisselle”

Albert Habousha, 83 ans et retraité- Stavelot

 

Partager: