Diagnostiquer les problèmes du lave-vaisselle

Voici les cinq problèmes majeurs que peuvent rencontrer les gens lorsqu’ils vident leur lave-vaisselle. Voici leurs causes et la manière de les résoudre.

Verres corrodés – Dans l’eau dure, des dépôts de minéraux – principalement le calcium et le magnésium -  peuvent se former avec le temps et laisser un film sur la verrerie. L’eau dure peut aussi endommager votre lave-vaisselle. Pour protéger à la fois votre verrerie et votre appareil du tartre, utilisez le sel pour lave-vaisselle Finish afin d’augmenter l’efficacité du système d’adoucissement d’eau de votre appareil. Les vaisselles fréquentes peuvent aussi engendrer une corrosion de votre verrerie et donc renforcer le voile sur celle-ci. L’adjonction de Finish Protector à votre cycle permettra de combattre cette action et de garder vos verres étincelants.

Goût de sel – Si vous constatez que vos tasses gardent un goût salé, vous avez peut-être trop rempli le distributeur de sel de votre machine. Si vous avez mis trop de sel Finish et que vous en avez répandu, veillez à l’enlevez. Vérifiez que le couvercle du distributeur est bien fermé et qu’il ne fuit pas durant le lavage. Si le problème persiste, vous pourriez avoir à faire appel à un technicien parce qu’une valve permettant l’arrivée d’eau dans l’adoucisseur est peut-être bloquée.

Vaisselle graillonneuse – Si votre vaisselle présente un aspect graillonneux et est parsemée de vestiges de nourriture, c’est sans doute lié à un problème d’accumulation. Vous avez peut-être surchargé votre machine, trop rapproché les assiettes ou placé des objets les uns sur les autres. Pensez à remplir votre lave-vaisselle de façon à favoriser au maximum la circulation de l’eau. Vérifiez également si les bras d’aspersion ne sont pas bloqués – faites circuler de l’eau pour vérifier si certains de leurs orifices ne sont pas encombrés de débris de nourriture. Un cure-dents suffit pour les éliminer. Nettoyez également le filtre pour que l’eau sale puisse être éliminée. Avant de réutiliser l’appareil, profitez du nettoyant pour lave-vaisselle Finish qui vous débarrassera de la graisse et du tartre qui pourraient s’accumuler dans votre appareil. Un lave-vaisselle propre signifie une vaisselle propre.

Couverts tachés – Si de la nourriture acide et salée subsiste trop longtemps sur la coutellerie, cela peut lui occasionner des taches et la ternir. Donc, c’est toujours une bonne idée de mettre en route un programme de pré-rinçage si vous n’êtes pas sur le point d’utiliser votre lave-vaisselle pour un cycle complet. Il est également recommandé de ne pas surcharger le panier réservé à la coutellerie – particulièrement s’il s’agit d’acier et d’argent inoxydables. Cela peut ternir et piquer celle-ci (la rugosité constatée lorsque vous passez votre doigt dessus). Finish Rinçage Brillance & Protection accélèrera le processus de séchage. Pour terminer, utilisez le détergent Finish Quantum Max Brillance et Protection, qui protège aussi l’argenterie et aide à prévenir ces problèmes.

Taches blanches sur les verres et la vaisselle – A nouveau, l’origine en est l’eau dure, donc vérifiez le niveau de sel de votre appareil, remplissez le réservoir de liquide de rinçage et utilisez toujours les détergents Quantum Max qui offrent une protection intégrée contre les taches et les marques tout en apportant une brillance étincelante.

*Ne protège pas contre les dégâts mécaniques et ne restaure pas les éléments déjà endommagés.

Partager: