Comment traiter la graisse sur la vaisselle et d’où provient-elle?

La graisse est le défi majeur pour la vaisselle et elle peut obstruer votre lave-vaisselle. Découvrez ci-dessous les trois sources principales de graisse et comment vous pouvez les réduire pour assurer une efficacité maximale de votre lave-vaisselle.

Grillades – En cuisant, la viande, la volaille et le gibier produisent une certaine quantité de graisse. Si vous ajoutez une pomme de terre ou un panais dans la poêle à griller, il va en absorber une partie.

Vous pouvez aussi mettre la viande sur une grille dans la poêle ou la casserole. Cela permet de récupérer les graisses et le jus de viande dans le fond. Versez le tout dans un petit pot avant de faire cuire les pommes de terre dans la même poêle. La graisse se dépose dans le fond et le jus de viande reste sur le dessus. Préparez votre sauce avec le jus de viande et utilisez la graisse pour rôtir les pommes de terre parfaitement. Cela donne du goût et les ustensiles de cuisine seront plus facile à nettoyer.

Fritures – Votre famille adore les fritures. Mais malheureusement c’est toujours un peu gras. Une bonne poêle anti adhésive vous permet d’utiliser moins de matière grasse pour les cuissons. Le saindoux, l’huile de tournesol ou d’olive restent les alternatives pour une cuisson moins grasse. Pulvérisez ce dont vous avez besoin pour cuire et utilisez un grill pour les saucisses et le lard.

Cuisine et pâtisserie – Les sauces préparées vendues en bocal, comme la bolognaise, peuvent souvent être très grasses. Optez pour une préparation maison avec des tomates fraîches, des oignons, de l’ail, des herbes et du haché… C’est meilleur pour la santé et délicieusement savoureux.

Avant de commencer la vaisselle, il est important de bien racler les résidus de graisse dans les plats, les poêles et les casseroles. Les restes de graisse peuvent se solidifier dans le lave-vaisselle et être à l’origine de blocages. Il vaut mieux essuyer autant que possible les résidus avec une éponge humide que de passer sous l’eau du robinet (la graisse repousse l’eau) avant de mettre le tout dans le lave-vaisselle.

Rangez toujours vos plats, casseroles ou poêles à l’envers sur l’étage du bas de votre lave-vaisselle. Ils seront en contact avec les jets d’eau pendant tout le cycle de nettoyage. Tout peut aller dans le lave-vaisselle si vous avez suivi les instructions ci-dessus.

Tous les produits de la gamme Finish Tout en 1 sont performants pour en venir au bout de la graisse. La powerball enlève les taches le plus tenaces de votre vaisselle et vous évite un deuxième lavage de vos plats et poêles graisseux. Tout est propre et éclatant!

Nous savons tous qu’un lave-vaisselle propre garanti une vaisselle propre. La graisse s’accumule dans le lave-vaisselle au fur et à mesure d’utilisation. Il est important de traiter les dépôts de graisse dans toutes les parties, même cachées, de votre lave-vaisselle. Utilisez le nettoyant lave-vaisselle pour garder votre lave-vaisselle dans un état optimal afin qu'il continue à vous donner des plats propres et une vaisselle éclatante.

Partager: