Comment choisir un lave-vaisselle pour votre cuisine?

Vous envisagez l’achat d’un lave-vaisselle? Mais quel est le meilleur modèle adapté à votre cuisine et à votre famille? Lire ce guide simple pour vous aider à choisir l’appareil idéal pour vous.

Le comptoir

Si vous avez un espace de cuisine limité et que vous préférez ne pas perdre de place de rangements, alors un comptoir lave-vaisselle compact est l'option parfaite.

À partir d’une dimension de 50 cm x 50 cm (pas plus grand qu'un micro-ondes), le modèle de lave-vaisselle comptoir possède un espace pour un maximum de six couverts. Ce qui le rend idéal pour les personnes seules, les couples, les petites familles et même… pour les caravanes et les mobilhomes.

Bien que les modèles comptoir ne soient pas nécessairement à raccorder définitivement - vous pouvez remplir avec une connexion directement sur votre robinet de cuisine et le vider tout simplement dans l'évier - ils fournissent exactement la même puissance de nettoyage qu’un lave-vaisselle normal et vous pouvez utiliser tous les produits de nettoyage Finish. Comme l’appareil n’est pas raccorder à la plomberie, vous pouvez l'emporter avec vous si vous déménagez. Un choix idéal pour ceux qui louent leur appartement ou leur maison.

Le Slimline (très étroit)

Il suffit de 45cm d'espace de rangement pour installer un lave-vaisselle Slimline dans votre petite cuisine et de gagner beaucoup de temps… plus de vaisselles à faire à la main!

Ils sont en général 15cm plus étroit qu'un lave-vaisselle normal, mais ils offrent toujours une excellente capacité de nettoyage. D’une contenance de 90-100 articles  ou de 9 à 10 couverts, ils sont idéals pour les couples ou les petites familles.

Les modèles Slimline peuvent coûter moins de 230 euros et sont soit amovibles ou si vous préférez un style plus épuré, intégré dans la cuisine et caché derrière une porte d'armoire.

La taille normale

Si vous avez une grande famille, une cuisine spacieuse et que vous avez toujours beaucoup de monde à la maison, optez pour un lave-vaisselle d’une plus grande capacité.

Vous pouvez opter pour un lave-vaisselle amovible et vertical libre à installer dans l'espace d'un placard de plus ou moins 60 cm. Si une fois de plus, vous aimez l'uniformité d'une cuisine avec des placards sobres et discrets, choisissez un lave-vaisselle complet, semi-intégré ou intégré. Une machine entièrement intégrée peut être complètement cachée derrière une porte. Une machine semi-intégré derrière un panneau qui correspond au style votre cuisine, mais les touches de contrôles restent visibles. Les machines totalement intégrées ont tendance à être un peu plus chers et aussi plus légères pour accueillir à l'avant une porte dans le style du reste des armoires.

Un lave-vaisselle normal a une capacité de 12 à 15 couverts. Beaucoup ont une minuterie, un système de réduction du bruit et une efficacité énergétique importante pour réduire la consommation d’eau et d’électricité.

Et voilà… il y a un lave-vaisselle adapté pour chaque ménage et chaque cuisine. Tout ce que vous avez à faire est de choisir la meilleure solution pour votre famille!

Partager: