Le verre qui ne fait pas partie de la verrerie

A présent que nous savons comment laver les verres dans lesquels nous buvons,  évoquons la manière de traiter les autres éléments en verre à usage domestique.

Carafes

Qu’il s’agisse d’une belle carafe en verre taillé ou d’un robuste outil ustensile servant à mesurer, ils méritent tous deux un lavage étincelant. Le sel pour lave-vaisselle Finish protège contre le calcaire, adoucit l’eau et combat les taches d’eau. C’est particulièrement important pour les mesureurs en verre, car sans cela, les marques de mesure pourraient s’estomper au fil du temps et devenir illisibles. La plupart des carafes en verre taillé peuvent aujourd’hui passer sans souci au lave-vaisselle. Pour prévenir les éclats, veillez à ce que ces pièces ne soient pas en contact avec d’autres. Optez pour le lavage le plus doux, car les températures élevées peuvent endommager le verre fragile et si votre machine dispose d’un réglage pour la porcelaine et le cristal, utilisez-le. C’est également une bonne idée de vérifier auprès du fabricant si ces objets sont adaptés au lave-vaisselle.

Cocottes en verre

Ce n’est pas une sinécure de débarrasser une cocotte pour le four de vestiges de pâtes carbonisés ou de sauce au vin. Surtout si vous avez utilisé la même cocotte pour réchauffer les restes et renforcé ainsi l’adhérence de ces résidus. N’utilisez jamais de tampon à récurer sur un plat en verre – vous ne parviendriez qu’à le rayer. Placez plutôt le plat dans le casier inférieur du lave-vaisselle, face vers le bas. Il profitera mieux ainsi de la circulation de l’eau. Faites en sorte cependant d’éliminer d’abord toutes les traces de pâtes ou de riz, car ils boucheraient tout simplement les canalisations du lave-vaisselle après le cycle.

Vases

Après avoir accueilli des fleurs, l’eau sale laisse des résidus visqueux et malodorants dans de beaux vases en verre qui, au fil du temps, peuvent voir leur surface se ternir et gâcher les compositions florales. Si vous êtes certain que votre vase peut passer au lave-vaisselle sans dommage, placez-le à l’envers sur la grille inférieure. Il n’y a aucune raison pour que vous ne laissiez pas votre machine se charger d’éliminer ces horribles traces.

N’oubliez pas d’éliminer les feuilles mortes collées aux parois. Enclenchez le programme le plus doux et respectez l’environnement.

Pour la protection du verre utilisez Finish Protector  verre et vaisselle, en combinaison avec votre détergent habituel. Finish Protector verre et vaisselle a été conçu pour protéger votre vaisselle contre la corrosion et les faire paraître neufs plus longtemps.

*Ne protège pas contre les dommages mécaniques, ni ne répare des objets déjà endommagés.

Partager: