Derrière le verre

Il est impossible d’imaginer la vie aujourd’hui sans l’invention du verre. De celui utilisé dans les serres qui nous permet de cultiver nos fruits et légumes jusqu’aux lentilles de verre dans les télescopes qui permettent d’explorer notre système solaire.
Les premiers récipients en verre datent de 1500 avant J-C, mais il faudra attendre le premier siècle après JC pour découvrir l’art du verre soufflé. De plus, le secret sera bien gardé jusqu’à la chute de l’empire romain.

 

Qu’est-ce-que le verre?

Le verre est reconnu comme un solide amorphe, c’est-à-dire un solide qui possède de nombreuses propriétés identiques au liquide. Ce qui explique donc sa transparence. Le verre est fabriqué en chauffant un certain nombre d’ingrédients, principalement de la silice et à des températures d’environ 1500 degrés. Le verre fondu est ensuite rassemblé autour d’un tube creux. Il est ensuite soufflé à travers le tube, créant une bulle de verre qui s’adapte à la forme requise.

 

Qu’est-ce-que la corrosion?

Malheureusement, au fil du temps, l’exposition répétée à l’eau chaude et au détergent, supprime les molécules microscopiques du verre. Cela laisse des trous et des taches irrégulières sur la surface qui fait que la lumière rebondit au lieu de briller à travers le verre. Ce sont ces phénomènes qui provoquent le blanchissement du verre.

 

Comment peut-on éviter cela ?

La brillance de vos verres peut facilement être protégée, d’une part en faisant en sorte de charger votre lave-vaisselle correctement en laissant un espace entre vos verres. Si les verres sont trop rapprochés, lors du démarrage, ils vont se déplacer légèrement et ils risquent de s’entrechoquer et donc de se fissurer. D’autre part, assurez-vous d’utiliser un bon détergent lave-vaisselle pour la prévention du blanchissement des verres.

Finish Quantum Max Brillance et Protection renforce les molécules du verre. Il utilise une technologie unique et brevetée, qui fonctionne comme un bouclier protecteur, garantissant un éclat plus durable. Il y a des moments plus propices aux risques, par exemple lors du rinçage, il est donc important de combiner également pendant cette étape le pouvoir du détergent qui permettra de protéger de la corrosion mais aussi des taches d’eau.

Partager: