Foire aux Questions

Au fil du temps, nous avons reçu de nombreuses questions sur le lave-vaisselle.
Voici quelques réponses.

               À PROPOS DE

1. En quoi consiste exactement Finish® ?

Finish® est la marque la plus recommandée par les plus grands fabricants de lave-vaisselle du monde entier. Nous sommes à la pointe dans les produits de lavage automatique de la vaisselle depuis plus de 60 ans. Les produits Finish® sont recommandés par un plus grand nombre de fabricants de lave-vaisselle qu’aucune autre marque.

2. Les produits pour lave-vaisselle Finish® sont-ils respectueux des fosses septiques ?

Tous les produits pour lave-vaisselle Finish® sont respectueux des fosses septiques.

UTILISATION GÉNÉRALE

3. Pourquoi utiliser un liquide vaisselle tel que Finish® dans mon lave-vaisselle ?

Votre liquide vaisselle doit compléter l’action nettoyante de votre lave-vaisselle. La formule du liquide vaisselle est spécialement conçue pour disperser les résidus d’aliments et les taches de graisse, les maintenir en suspension et les éliminer lors du rinçage final. Le liquide ne produit par ailleurs presque pas de mousse. Pour des résultats spectaculaires, essayez notre Finish® Quantum® avec le nouveau Power Gel!

4. Comment utiliser les produits pour lave-vaisselle Finish® ?

Comment utiliser les capsules Finish® Quantum® ?

  1. Placez une capsule pré-dosée dans le compartiment principal du bac à produit et refermez.* Il est important que la capsule Quantum® et le compartiment soient secs.
  2. Les capsules sont sans emballage et sont conçues pour libérer leur contenu au contact de l’eau. Ne percez pas ou n’essayez pas de déballer les capsules.
  3. Pensez à bien fermer le cache d’emballage. Maintenez les capsules restantes à l’écart de la chaleur et de l’humidité pour les préserver.
  4. Assurez-vous que tous les couverts sont conçus pour être lavés au lave-vaisselle et pensez à bien séparer l’argent de l’acier inoxydable. Lavez les couverts en métal en prenant soin de respecter les consignes du fabricant.
  5. Mettez votre lave-vaisselle en route. La température optimale de l’eau est comprise entre 50 et 60 °C.
  6. Lorsque la dureté de l’eau est importante, il peut être nécessaire de continuer à utiliser le liquide de rinçage Brillance + Séchage de Finish® pour des résultats optimaux.

*N’utilisez pas des cycles de lavage courts

 Comment utiliser les tablettes Tout en 1 Powerball® de Finish® ?

  1. Retirez une tablette de son emballage protecteur.
  2. Placez la tablette déballée dans le compartiment principal du bac à liquide vaisselle et fermez. N’utilisez qu’une seule tablette entièrement dissoute par cycle de lavage.
  3. Assurez-vous que tous les couverts sont conçus pour être lavés au lave-vaisselle et pensez à bien séparer l’argent de l’acier inoxydable. Lavez les couverts en métal en prenant soin de respecter les consignes du fabricant.
  4. Mettez votre lave-vaisselle en route. La température optimale de l’eau est comprise entre 50 et 60 °C.

 Comment utiliser la Poudre et le Gel Tout en 1 de Finish® ?

  1. Remplissez le distributeur de liquide vaisselle à ras bord. Si votre vaisselle est très sale et/ou l’eau est dure, utilisez un peu plus de liquide. Utilisez-en moins si votre eau est très peu dure.
  2. Mettez votre lave-vaisselle en route. La température optimale de l’eau est de 60 °C.

 

5. Comment utiliser le liquide de rinçage Brillance + Séchage de Finish® ?

  1. Vérifiez si votre lave-vaisselle possède un compartiment intégré pour le liquide de rinçage, qui est généralement situé à côté de celui prévu pour le liquide vaisselle.

  2. Versez le liquide de rinçage Brillance + Séchage de Finish® dans le compartiment prévu à cet effet. Essuyez toute éclaboussure.

  3. Le liquide de rinçage Brillance + Séchage de Finish® est automatiquement libéré pendant le cycle de rinçage, chaque fois que votre lave-vaisselle se met en route. Nous vous recommandons de remplir votre distributeur de liquide de rinçage Brillance + Séchage tous les mois.

 

6. Comment fonctionne le liquide de rinçage Brillance + Séchage de Finish® ?

Des taches et une pellicule se forment pendant le cycle de rinçage de votre lave-vaisselle, lorsque les détergents glissent sur la vaisselle. Le liquide de rinçage Brillance + Séchage de Finish® agit pendant le cycle de rinçage, en réduisant la tension superficielle de l’eau afin qu’elle s’écoule mieux sur la vaisselle. Une vaisselle mieux rincée et avec moins de taches et de pellicule !

7. Comment utiliser le nettoyant machine de Finish® ?

  1. Prenez soin de NE PAS retirer le bouchon et assurez-vous que votre lave-vaisselle est vide.

  2. Enlevez l’autocollant de la partie supérieure de la bouteille.

  3. Placez la bouteille à l’envers à l’intérieur du panier prévu pour l’argenterie ou dans une position fixe.

  4. N’utilisez pas de savon ou de produit vaisselle.

  5. Fermez la porte du lave-vaisselle, puis réglez-le sur un cycle de lavage pour couverts très sales (casseroles et poêles, etc.). Lancez le lave-vaisselle.

  6. Une fois le cycle complet terminé et le lave-vaisselle éteint, retirez la bouteille et jetez-la.

  7. Un deuxième cycle peut s’avérer nécessaire pour éliminer les saletés les plus tenaces. Pour des résultats optimaux, utilisez-le une fois par mois.

 

8. Comment stocker mon détergent vaisselle ?

Votre détergent vaisselle doit être rangé dans un endroit sec. Si vous utilisez de la poudre, pensez à bien fermer le bec après chaque utilisation pour maintenir le produit au sec (et éviter les projections !). Comme tous les produits de nettoyage, rangez votre détergent dans un endroit hors de portée des enfants.

9. Dois-je prérincer ma vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle ?

Ce n’est pas nécessaire ! Le prérinçage appartient au passé. Même si la plupart des gens le font, c’est une énorme perte de temps. Vous risquez de gaspiller jusqu’à 75 litres par lavage.*  

Les détergents vaisselle de qualité tels que Finish® Quantum® contiennent de l’eau de Javel et des enzymes, vous n’avez donc pas besoin de prérincer. L’eau de Javel élimine les taches les plus tenaces comme le thé et le café, et les enzymes viennent à bout des protéines et de l’amidon. Il vous suffit de gratter les plus grosses taches dans la corbeille et de placer les couverts dans votre lave-vaisselle.

*Source: Department of Energy, www.energystar.gov

10. Que puis-je mettre dans mon lave-vaisselle ?

La plupart des gens se trompent souvent sur ce qu’ils peuvent mettre dans leur lave-vaisselle. Ils pensent par exemple qu’ils y peuvent mettre des ustensiles tels que des poêles en Téflon, des couteaux aiguisés, des casseroles ou des verres à vin. Si le fabricant considère qu’ils peuvent être lavés au lave-vaisselle, n’hésitez pas !

11. Finish recommande de mettre la tablette dans le principal bac à produit vaisselle

Notre capsule de Finish® se place dans le compartiment qui possède une porte coulissante/un capot.

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

12. Pourquoi ma vaisselle est-elle toujours mouillée ?

Causes possibles :

  • Un rinçage/séchage inefficace en raison de la faible chaleur résiduelle dans le plastique.
  • L’utilisation d’un liquide contenant un agent de rinçage dans un lave-vaisselle consommant peu d’énergie.
  • Des couverts mal triés ou concaves (formant des flaques).
  • Les couverts sont retirés trop tôt après la fin du programme.
  • Élément chauffant défectueux.

 Solutions possibles :

  • Utilisez ou remettez du liquide de rinçage Brillance + Séchage de Finish®.
  • Versez, au besoin, la dose maximum.
  • Placez la vaisselle afin qu’elle ne puisse pas se retourner et que l’eau de rinçage puisse entièrement s’écouler.
  • Une fois le programme terminé, ouvrez la porte un court instant, puis refermez-la et attendez avant de retirer vos couverts.
  • Appelez un technicien.

 

 

13. Vous ne trouvez pas la solution à votre problème ?

Cliquez ici pour aller sur notre page de contact.